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ÉQUIPE ESPÉRANCE
De l'utilisation pratique et pastorale du site

GÉNÉRALITÉS

Ce site est un outil d'aide à la gestion des funérailles. Je sais; le terme n'est pas joli mais c'est un terme consacré en informatique et en gestion!

Cet outil permet de conserver à jour la liste des funérailles catholiques célébrées dans le secteur pastoral de LIMOURS. Son usage est destiné aux membres de l'Equipe Espérance et aux responsables du secteur qui peuvent ainsi avoir à tout moment une perception correcte de la situation dans un but pastoral et administratif.

L'outil évite, par principe, la transcription multiple des renseignement sur les défunts, leur famille, etc. Il propose des services comme, par exemple, l'établissement de listes de funérailles ou encore du publi-postage pour envoyer un courrier aux parents des défunts. Ces services peuvent s'enrichir selon les besoins qui se déclareront.

L'outil est implanté sur un site internet. Ainsi, toute personne de l'équipe disposant d'un accès internet (ADSL) peut l'utiliser, de chez elle, à condition de fournir, lorsque l'outil le lui demande, le 'nom d'utilisateur' et le 'mot de passe' qui lui ont été attribués .

Trois catégories de fonctions et donc d'accès sont prévues:
- Équipe
- Gestion
- Administration.
Chaque catégorie dispose de son propre sésame (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder aux services associés.

ÉQUIPE

Les personnes de l'Équipe Esperance peuvent consulter les informations sur les funérailles:
- consulter une fiche,
- imprimer des listes de funérailles : celles des 12 mois passés, celles du mois calendaire précédent, celles devant être prochainement célébrées, etc.
- consulter la listes des messes d'intention du dimanche à venir.

De plus, le coordinateur des funérailles (celui qui reçoit les appels des pompes funèbres) peut saisir et envoyer par courriel au gestionnaire les informations relatives à un décès.

GESTION

Le "Gestionnaire" des funérailles sur le site peut:
- créer une nouvelle fiche funérailles avec les informations que lui a transmises par courriel le coordinateur des funérailles lors de nouvelles obsèques,
- modifier (corriger, compléter) une fiche existante,
- supprimer une fiche erronnée ou inutile.
Il peut également obtenir et imprimer des listes de funérailles :
- celles des 12 mois passés,
- celles du mois calendaire précédent,
- celles devant être prochainement célébrées,
- etc.

Pour faciliter le remplissage d'une fiche, beaucoup de renseignements à saisir le sont à partir de listes prédéfinies dans l'outil. C'est le cas pour les dates, les membres de l'équipe Espérance, les lieux, les entreprises de pompes funèbres.

La fonction de publipostage permet de créer et d'imprimer des étiquettes pour l'envoi d'un courrier aux membres de l'équipe Espérance ou aux personnes de la famille d'un défunt de l'année écoulée. L'outil crée une liste d'adresses. Cette liste est reprise par le logiciel Word de Microsoft pour imprimer les adresses sur des planches d'étiquettes autocollantes.

ADMINISTRATION l'Administrateur du site est la seule personne autorisée à effectuer la gestion, la maintenance de l'outil et celle du site internet et de sa base de données.
MESSES D'INTENTION

Sur le plan pastoral, il a été convenu que chaques funérailles étaient suivies de 3 (anciennement 5) messes dites à l'intention du défunt. Le lieu de ces messes est de préférence l'église dans laquelle les funérailles ont été célébrées. Les dates de ces messes sont établies comme suit: Première messe lors de la première messe dominicale suivant la date des funérailles. Les autres messes suivent ensuite à raison d'une par mois environ.

Il reste toujours possible de changer un lieu et une date ultérieurement.

En cas de difficulté rencontrée, l'utilisateur peut contacter l'administrateur par courriel.

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